Les Lilas, Espace culturel d’Anglemont
samedi 20 mai 2017 à 14h15 et 17h

Pour la première fois, les deux premiers volumes des  MUSICA FICTA, élaborés par Gérard PESSON et qui viennent d’être publiés aux Éditions Lemoine, seront présentés en création publique.

Ces recueils pour piano contiennent quarante pièces inédites de Gérard Pesson ainsi qu’une quinzaine d’autres de compositeurs qu’il a sollicités en vue de cette publication.

Faisant parfois appel à d’autres instruments (trompette, percussion, voix…), ces courtes pièces correspondent aux toutes premières années d’apprentissage du piano. Un grand nombre d’entre elles est pour 3 mains, 4 mains, 6 mains, 1 piano ou 2 pianos…

En complément des pièces contenues dans les deux recueils de Musica Ficta, seront incluses dans ces concerts des œuvres d’écriture plus complexe, de certains compositeurs figurant dans ces ouvrages.


~ 14h15 ~

Musica Ficta, Vol. I avec quelques inserts du Vol. II – ainsi que :
Ramon Lazkano, Suziri
Gérard Pesson, Noir-Dormant
Jean-Marc Singier, Fragments distincts, fouillis d’instants

 ~ Collation offerte par les ÉDITIONS LEMOINE ~

~ 17h ~

Musica Ficta, Vol. II avec quelques inserts du Vol. I – ainsi que :
Ramon Lazkano, Seaska Kanta
Ryo Dainobu, Syurinsyô
Jean-Marc Singier, Triés, pétris… pêle-mêle
Johannes Schöllhorn, In Nancarrow.


Conception et réalisation : Martine JOSTE, avec la participation de l’atelier Répertoire & pédagogie du piano contemporain et de jeunes élèves des Conservatoires des Lilas, Châtenay-Malabry, Argenteuil et Paris-Centre.

Concerts organisés en partenariat avec le Conservatoire Gabriel-Fauré des Lilas. Avec le soutien de la Sacem, du Conseil général de la Seine-Saint-Denis et de la Communauté d’agglomération Est-Ensemble.

Entrée libre. Renseignements et réservations au 06.87.76.63.56 ou par mail à musicatemporalia@free.fr

Espace culturel d’Anglemont
35, place Charles de Gaulle
93260 Les Lilas

M°11 Mairie des Lilas

Publicités