Les Lilas, Espace culturel d’Anglemont
samedi 23 mars 2019 à 17h

Commedia de Bruno GINER est une pièce de théâtre musical pour pianistes de différents niveaux. Il s’agit de sensibiliser les musiciens à une approche différente – et complémentaire – de l’apprentissage classique. Les pianistes doivent en effet, non seulement jouer de leur instrument, mais aussi parler, chanter, se déplacer sur scène et dans le public et être costumés…

Cet ouvrage comprend une dizaine de courtes pièces illustrant chacune un personnage différent issu de la Commedia dell’ Arte italienne : Colombine, Arlequin, Scaramouche, Isabelle et Lelio, Pantalone, Capitan, Brighella, etc… Chaque pièce est agrémentée de jeux scéniques. Elles sont toutes reliées entre elles par un récitant, sorte de Mr Loyal – et tous se retrouvent au Final parlé et chanté en chœur.

Le programme du concert sera complété par plusieurs pièces pour piano solo du même compositeur, Bruno Giner.


Avec la participation d’élèves et professeurs des Conservatoires des Lilas, Noisy-le-Sec, Maisons-Alfort, Montigny-le-Bretonneux ainsi que des participants de l’Atelier Répertoire et Pédagogie du Piano contemporain animé par Martine Joste.
Mise en scène : Dimitra Kontou.
Idée et réalisation : Martine Joste et Éric Wallon.

Concert organisé en partenariat avec le Conservatoire Gabriel-Fauré des Lilas. Avec le soutien de la Sacem et de la Communauté d’agglomération Est-Ensemble.

Entrée libre. Renseignements et réservations au 06.87.76.63.56 ou par mail à musicatemporalia@free.fr

Espace culturel d’Anglemont
35, place Charles de Gaulle
93260 Les Lilas

M°11 Mairie des Lilas

 

Publicités